"Sales connes" : cinq questions sur l'insulte de Brigitte Macron visant les militantes féministes qui ont perturbé le spectacle d'Ary Abittan
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
"Sales connes" : cinq questions sur l'insulte de Brigitte Macron visant les militantes féministes qui ont perturbé le spectacle d'Ary Abittan
Une insulte qui n'a pas fini de susciter la polémique. Dans une vidéo publiée lundi 8 décembre (puis retirée) par l'hebdomadaire Public, Brigitte Macron traite de "sales connes" des militantes féministes qui ont perturbé un spectacle de l'humoriste Ary Abittan. Depuis qu'il a été accusé de viol par»»»
Polémique après les propos du chef des Armées, «nouvelles règles» souhaitées par Braun-Pivet sur le budget, panne électrique... Les 3 infos à retenir à la mi-journée
LE POINT DE MIDI - Retrouvez l’essentiel de l’actualité parue ce jeudi 20 novembre au matin sur notre site. Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a exprimé son «désaccord total» avec le chef d’état-major des Armées, le général d’armée aérienne Fabien Mandon, qui a estimé la veille lor»»»
Une partie de la gauche croit à Matignon, LFI demande une dissolution ou la démission de Macron
PARIS: Après la démission choc de Sébastien Lecornu, une partie de la gauche réclame de nouveau d'être appelée à Matignon, La France insoumise proposant de son côté de refaire une alliance comme la Nupes ou le Nouveau Front populaire. Comme souvent, les Insoumis ont dégainé les premiers. Quelques m»»»
Crise – Emmanuel Macron accepte la démission de Sébastien Lecornu
Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a présenté sa démission au président Emmanuel Macron, qui l’a acceptée ce lundi, moins d’un mois après sa nomination à Matignon. Cette décision intervient à la veille de sa déclaration de politique générale prévue mardi devant l’Assemblée nationale. Un»»»
Suppression des ZFE : les macronistes voteront contre le projet de loi de simplification
Trop, c'est trop. Les députés d'Ensemble pour la République (EPR) ont convenu de voter contre le projet de loi de « simplification de la vie économique », initialement présenté par Gabriel Attal lorsqu'il était Premier ministre, lors d'une réunion de groupe qui s'est tenue ce dimanche 15 juin. Le v»»»
Lourd bilan des violences après la victoire du PSG en Ligue des champions
La victoire du PSG contre l'Inter Milan en Ligue des champions est magnifique, mais le bilan de la nuit d ... »»»
La maire de Nantes dans le viseur, les ministres réunis sans Macron… Les confidentiels politiques de Paris Match
Le comportement de la numéro 2 du PS, la maire de Nantes Johanna Rolland, ardente défenseure d’une censure du gouvernement Bayrou et de l’union préservée de la gauche, tend ses camarades. Le comportement de la numéro 2 du PS, la maire de Nantes Johanna Rolland, ardente défenseure d’une censure du g»»»
Jean-Luc Mélenchon appelle à « une candidature commune » sur la base du programme LFI en cas de présidentielle anticipée
« Nous avons compris que (…) le parti communiste ne veut plus de nous, nous avons compris que la droite du parti socialiste ne veut plus [de nous] », a déclaré le leader de La France insoumise, vendredi soir, devant des militants à Paris. Jean-Luc Mélenchon lance un appel au rassemblement à ceux qu»»»
Destitution d’Emmanuel Macron : Même Lucie Castets, candidate du NFP au poste de Premier ministre, n’en veut pas
Candidate désignée de l’alliance de gauche pour Matignon, Lucie Castets s’est dite ce lundi plus intéressée par une "cohabitation" que par une hypothétique destitution d’Emmanuel Macron, prenant ses distances avec une menace de La France insoumise (LFI) qui n’a pas trouvé écho chez les autres parti»»»
Après la trêve olympique, le débat sur la nomination d'un nouveau Premier ministre français relancé
Au-delà de l’accalmie décrétée à l’occasion des Jeux, les différents protagonistes saluent un climat d’unité ayant marqué ces deux semaines. C’est sur ce climat positif que le Président Macron veut capitaliser pour former le prochain gouvernement, selon les observateurs.Recevant lundi à l’Elysée le»»»
Fin de la trêve olympique : reprise du débat sur le nouveau Premier ministre en France
Après la trêve olympique et politique à laquelle avait appelé le Président de la République, Emmanuel Macron, à la veille des JO de Paris, pour garantir un bon déroulement des Jeux et un meilleur accueil des hôtes de la France, les partis politiques sont revenus à la charge, dès ce mardi, pour rela»»»
Quel Premier ministre ? Prisca Thévenot écarte Lucie Castets et réclame une coalition de « la social-démocratie à la droite républicaine »
Après deux semaines de trêve, la politique fait son retour sur le devant de la scène. Au lendemain de la clôture des Jeux olympiques de Paris, la porte-parole du gouvernement démissionnaire, Prisca Thévenot, a appelé ce lundi matin sur Sud Radio à la mise en place d’une coalition allant de « la soc»»»
A mi-chemin de la «trêve politique» des JO, l'impasse perdure pour la constitution d'un gouvernement
Le président avait décrété le 22 juillet une « trêve olympique et politique » : aucune nomination pendant les Jeux de Paris, rendez-vous donc « mi-août ». Parallèlement, il avait appelé les forces politiques « républicaines » à profiter de cette pause pour faire des « compromis ». Parti le 28 juill»»»
Législatives 2024 : plusieurs centaines de manifestants à Paris «pour un gouvernement» de gauche
Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Matthieu Delaty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 22h17, le 14 juillet 2024Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris pour réclamer la formation d'un "gouvernement du Nouveau Front populaire" et dénoncer le choix du Parti socialiste qui n'a pas »»»
Eclaircie entre Alger et Paris - L'Est Républicain
C’est un grand Ouf de soulagement qu’ont dû pousser des millions d’Algériens de France en situation régulière ou pas après l’échec de l’extrême droite du Rassemblement national et consorts à obtenir la majorité à l’Assemblée nationale. Dieu sait à quel point la journée de dimanche fut angoissante p»»»
Législatives 2024 : pour Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron "a le devoir d'appeler le NFP à gouverner" | TF1 INFO
À gauche, placée en tête ce dimanche soir à l'issue du second tour des législatives anticipées, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a pris la parole le premier. Depuis le quartier général de La France Insoumise, dans le nord de Paris, l'ancien candidat à la présidentielle a d'abord salué les résultats du »»»
Mobilisation pro-Palestine : Macron condamne les blocages dans les universités
Emmanuel Macron réagit. Dans un entretien à La Provence et à La Tribune Dimanche, le président de la République est revenu sur les blocages étudiants à Sciences Po et dans les universités en soutien à Gaza. Le chef de l'État condamne "avec la plus grande fermeté" ces actions. "Je comprends très bie»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment